2021: Techniques: Oiseaux en inox plié à la main avec Amour, perforés avec patience et peints avec joie. Fixés au mur grâce à une musculature certaine: échelle et perforateur: cheville et vis.
Marseille, quartier La plaine / Cours Julien: rue Bussy l’indien et terrasse privée vers le vieux port:
Dans ma ville chérie de Marseille, qui m’a accueilli au début des années 2000, j’ai d’abord habité la plaine, dans une grande colocation… Entre chez moi et le cours Julien (bien avant que la plaine soit refaite), il y a la rue Bussy l’indien dont j’adore le nom. Je n’en connais pas, hélas, l’histoire… Espérons qu’il n’y ait pas encore derrière cela un épisode de colonisation et/ou d’impérialisme.
Dans cette rue, un pote: JB a son cabinet de Kinésithérapie.
JB voulait une pièce pour chez lui, sur sa terrasse…
Mais j’avoue que je n’aime pas réaliser des fresques en « intérieur » pour les particuliers, sauf exception…
Et là, j’ai fait exception: parceque l’amitié, et parceque je lui ai demandé de me laisser custom sa dévanture dans cette rue mythique, et ainsi prendre une jolie petite place, au milieu des graff et des tags: un petit spot accessible uniquement à l’échelle…
Laissé un souvenir ici à Marseille, même si le pan de mur est tout petit, c’est un petit clin d’oeil à cette ville magique qui m’a appris à dompter ma sauvagerie et comprendre mes envies de liberté!
Merci Marseille et merci JB!
A bientôt à vous 2.